ETONNANTE DECOUVERTE EN AFRIQUE

Publié le par F-EDITIONSNAIRE

PHOT0027

 

 

 

      Étonnante découverte :


     qui pouvait l’imaginer ?


 

Pages lues par Dieudonné L. Naire et sélectionnées par MM. Lamarre

 

 

 

In ZINDER-NIGER: Détails sur la découverte d’une pyramide…: ZINDER-NIGER: Détails sur la découverte d’une pyramide…Par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire.

De magbifiques photos ont été rapportées.

La découverte

Le 29 février 2012, le chercheur nigérien en égyptologie, Maître Souley Garba, a fait part de la découverte qu’il a faite d’une pyramide dans le village de Dan Baki, à 20 km de la ville de Zinder. Selon les explications de ce chercheur, il y a même un sphinx juste en face de cette pyramide, (le sphinx est une espèce de statue de grand lion couché). Ainsi, la pyramide et le sphinx sont en connexion, a-t-il expliqué.

En effet, la pyramide découverte contiendrait plus de 40.000 objets en or. Ce qui signifie des tonnes d’or, une richesse astronomique inestimable pour le Niger et le Monde entier. Cette pyramide est l'une des toutes premières de l'humanité, selon les textes anciens et elle est en état de dégradation avancée, a précisé Maître Souley Garba avant de faire remarquer qu'il y a une autre pyramide jumelle à coté de celle qu'il vient de découvrir. Mieux, il précise qu'il y a toute une ligne de pyramides qui sont situées dans la région de Tanout (Zinder).

Il faut souligner que l’égyptologue nigérien, Maître Souley Garba, a fait deux importantes découvertes fondamentales: Il y a d'abord la découverte de la véritable langue des anciens Egyptiens. Selon lui, les anciens égyptiens parlaient le ''Haousa'', une des principales langues commerciales d'Afrique de l'Ouest au 41ème rang mondial et parlée par environ 50 millions de personnes au Nigeria, Cameroun, Niger, Ghana, Soudan, Bénin, Burkina Faso et au Togo. Mieux, il précise également que les hiéroglyphes étaient écrits en Haousa. C'est donc grâce à cette langue qu'il a pu déchiffrer et décrypter, après plusieurs années de recherche, l'origine ou le point de départ des anciens Egyptiens.

 

Comment et pourquoi

 

Maître Souley GARBA explique que les anciens égyptiens déclarent ''qu'ils sont apparus ici'' à ''DARGAZA'' (Zinder) qui signifient ''la couronne de Dieu'' c'est-à-dire le ''Dieu Solaire'', à l'époque du ''taureau''. Et leur territoire s'étant de DARGAZA jusqu'à la mer rouge en passant par l'Egypte actuelle et le Yémen. Il vient ainsi de trouver ''la clef même'' de la lecture des hiéroglyphes.

La deuxième découverte est celle de la pyramide à degrés, jamais ouverte et un sphinx au Niger pour démontrer et confirmer tous ses postulats et thèses en face du monde. C'est donc la lecture de ses écritures très anciennes qui l'a guidé, l'a orienté lentement mais sûrement sur le chemin des anciens Egyptiens jusqu'au sommet de cette pyramide de Dan Baki (à 20 km de la ville de Zinder) dont il vient de faire la découverte.  

A l’occasion de cette découverte, Maître Souley GARBA repose la question de la civilisation humaine avec beaucoup de simplicité et d'humilité.  

 

Qui étaient-ils vraiment? Que reste-il d'eux? Quel est le sens de la véritable civilisation humaine? Réponse: lire dans les hiéroglyphes! Visiblement c'est l'Histoire à l'envers pour le trop cartésien mais selon une loi simple de l'évolution "les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers", la vie est donc un cycle d'éternel recommencement. La carte de la République du Niger représente l'image de la tête de taureau. Alors selon la lecture des hiéroglyphes de Maître Souley GARBA, le point de départ de l'humanité c'est le Niger, à DARGAZA précisément !

 

Lectures conseillées

·         L’honorable AYAH Paul ABINE Président du PAP (People’s Action Party), a rendu visite à Vanessa...

·         Cameroun, Affaire Enoh Meyomesse : Un dossier de plus en plus embarrassant pour le régime de Yaoundé.

·         Sénégal : le président sortant Abdoulaye Wade ne croit plus au bulletin de vote pour gagner le 25 mars prochain...

·         COMMUNIQUÉ DE PRESSE du LKP Guadeloupéen.

·         ZINDER-NIGER: Détails sur la découverte d’une pyramide…

·         Invitation du Comité International des Juristes pour la Défense des Libyens Opprimés et Exilés à Tunis.

·         A lire Des Victimes oubliées du nazisme. Les Noirs...

·         Ingérences étrangères et guerres d'occupation.Conférence-débat animé par Diallo Abdoulaye Lélouma, Organisation de l'Unité Syndicale Africaine

·         Christiane Taubira analyse Sarkozy

 

Mes derniers ouvrages sous format numerique chez mon


éditeur : www.monpetitediteur.com


Qêtes de poésie engagée, Dieudonnet, 2010


Le retardataire, roman, Naire, 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
le chercheur nigérien en égyptologie, Maître Souley Garba, , n'apporte aucunes preuves de rien du tout ??!!!
Répondre